L'intégral du surf
Critiques de vidéos
Portrait, Zoom
Session
Photos amateurs..
Vidéos amateurs..
La presse revue en détail







LOOSE CHANGE


Titre original:
Réalisateur:
Année:
Durée:
Langue:
Image:
Son:
Public:

Bonus:

Loose change
Taylor Steele
2003 version française (1999)
1h30mn
Anglais, Anglais sous titré français
16 mm
Dolby digital Stéréo
Déconseillé aux moins de 12 ans

- Interview Tom Delounge (Blink 182)
- Bandes annonces 3 films
- Démo Playstation 2 jouable

Taylor steel a peut-être trouvé la solution: faire un film à prendre au second degré pour en apprécier toutes ses subtilités.. Les surfeurs interviennent tour à tour dans l'histoire, habillés de vêtements hors norme de par leur ridiculité.. Mais le ridicule ne tue pas, bien au contraire.. C'est un vrai régal de suivre les aventures de Rob machado dans ces conditions.. Une histoire bidon, des textes bidons mais des scènes de surf d'une grande qualité!

Chaque acteur de l'histoire est présenté lors de son apparition à l'écran grâce à 3-4 minutes de surf intense.. Les 21 surfeurs (parmi les + grands du monde) défilent tour à tour et nous gatent de technique et de spots incroyables.. Le tout est filmé avec classe par Taylor Steel bien que le plan large du bord de plage soit le plus souvent utilisé.. On aurait bien apprécié plus de vues tubulaires et quelques images sous marines!

On redécouvre ici les styles bien particulier de Kelly slater ou Rob machado, la puissance de Brad Gerlach et la finesse de Kalani Robb.. Taj burrow, Rizal Tanjung, The hogboods: tous sont présent pour vous faire frémir 1h30 durant! La bande son est classique mais bien choisie (Pennywise, Flogging molly..) cependant la qualité de l'image reste à désirer pour un DVD!

Mise à part ceci, l'interview de Tom delounge est vraiment inutile car peu interessante et les 3 bandes annonces disposées dans les bonus n'ont rien d'exceptionnel..

La section Wipe out à la fin du film est cependant mémorable (surtout la première vague avec un malheureux surfeur qui fait une chute de 4 mètres pour finir écraser par 30 tonnes d'eau arg!!!) car très prenante et agrémentée d'un ska/punk qui assure bien!

Loose change est donc à regarder entre potes avant une petite session hivernale pourquoi pas! Et si les vagues ne sont pas au rendez vous, bah vous reviendrez vous défouler sur la démo jouable Playstation 2 consacrée... aux sports extrêmes, logique!

Vraiment pas mal!

Film:
Image:
Son + bande original:
Bonus:
Total:
6/8
1.5/4
3/4
1/4
11.5/20



Les textes, images, et vidéos présentes sur Surf Movies sont propriété de leurs auteurs. [Critikalsurf@free.fr]